ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Ysa Ferrer 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Biographie

Ysa Ferrer est née le 4 juin 1972 sous le soleil d'Oran en Algérie. 
A l'age de deux ans la petit ysa s'envole pour la France, et s'installe à Chambéry avec ses parents. 
 
Très tôt Ysa se trouve un interet pour le monde du spectacle et découvre cet univers entre les chorales et les radio-crochets, c'est ainsi qu'à l'age de 18 ans le bacs en poche, Ysa décide de tenter sa chance à Paris, et en 1992 Ysa décroche le rôle de Nadia dans la série Seconde B, cette belle aventure durera deux ans. 
Durant ses temps libre Ysa compose et écrit déjà des chansons, sachant qu'elle est faite pour la musique, sa premiere chanson Tune of my heart figurera d'ailleurs sur la bande orginal de la série. 
 
C'est en 1995 qu'Ysa décroche un contrat avec Polydor, et sort son premier album D'essences naturelles, trois singles en seront extraits, A coups de typ-ex, 109 en 95 et Ne me chasse pas, le succès de l'album est mitigé mais encourageant pour continuer l'aventure. 
 
3 ans après la sortie de son premier album Ysa revient avec tubesque Mes rêves, la chanson se classera à la 19 positions des charts française propulsant Ysa sur le devant de la scène, un peu plus tard son deuxieme album Kamikaze sortira dans les bacs, cet album fort différent du premier correspond au style musique d'Ysa. 
Un deuxieme single sortira mais ne rencontrera pas le même succès que Mes rêves même si son succès fut plus que bon, un dernier single sortira mais uniquement en support promo il sagit de Tu sais, I know. 
 
En 1999 Ysa sortira une reprise du groupe Secret service, la chanson Flash in the night, ce single marquera également la fin de contrat avec Polydor, suite à cela Ysa signera chez EMI mais la maison de disque ne semblera pas soutenir Ysa, au point que le single Mourir pour elles ne verra jamais le jour. 
 
Après avoir pris du recul et donné naissance à sa fille Nova-Louna en 2001, Ysa signera chez East-west en 2002, et sortira en 2003 le single Made in Japan, mais sans promotion de la part de la maison de disque encore une fois le single restera confidentiel, même si à l'heure actuelle le single a un beau succès dans les pays de l'est. 
 
Malgré ces périple Ysa réussi à revenir sur l'avant de la scène grâce à la chanson Ederlezi, chanson déjà présente sur l'album kamikaze, qui sera remixé par Richi M. la chanson aura un beau succès en Suède, Allemagne et Russie. 
 
En 2006 Ysa donne naissance à son deuxieme enfant mais également à sa propre société de production Lovarium production pour pouvoir sortir son troisieme album. 
 
2007 sera Ferrer puisque cette année annonce le grand retour d'Ysa, elle joue un rôle dans le court metrage King size et dévoile deux chansons de son futur album, Sens interdit et To bi or not to bi, cette derniere fut choisi comme single de lancement si l'on exclu Made in Japan, de son futur album Imaginaire pur appellé auparavant Lovarium. 
To bi or not to bi se classera directement à la 44 place des charts française, lors de sa sortie le 7 janvier 2008 
Suite à ce beau succès Ysa annonce alors qu'elle sera en tournée dans toute la France à partir du 24 octobre avec deux dates à la nouvelle Eve les 7 et 8 novembre prochain. 
 
Le deuxieme single extrait d'Imaginaire pur sera On fait l'amour, une petite bombe dancefloor qui fera danser tout le monde et qui aura fait danser pas mal de monde durant cet été, le single est sortie le 22 septembre 2008 quand à l'album Imaginaire pur il sortira le 29 septembre. 
 
Une belle histoire donc qui ne fait que commencer et qui n'est pas prete de s'arreter. 
 

 

(c) Lionel Lange - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.09.2008
- Déjà 4215 visites sur ce site!